« SOLARIN » : UN SMARTPHONE TRÈS SÉCURISÉ À PRIX TRÈS DISSUASIF

661

Le fabricant « Sirin Labs » sort un smartphone sous Android très particulier, dont la principale caractéristique est de posséder une sécurité lourdement renforcée. Son prix est lui aussi pesant, puisqu’il coûte la bagatelle de 14.000 dollars.

Positionné sur un segment ultra haut de gamme, le « Solarin » vise une clientèle luxueuse d’hommes d’affaires importants, de nantis et de politiciens. Doté d’un revêtement qui rappelle la texture du kevlar, ce smartphone ne possède pas de caractéristiques techniques exceptionnelles, mis à part une autonomie confortable de deux jours. En revanche, sa sécurité a été optimisée par une batterie d’applications destinées à le protéger des virus et des logiciels malveillants. Il possède aussi une fonction qui permet de chiffrer les appels via la technologie VoIP. Les messages écrits envoyés avec le « Solarin » sont également codés.



Né à Paris le 12 Décembre 1981, Pierre Baron est un journaliste français. En 1999, à tout juste 19 ans, il débute une carrière de journaliste à News-York sur la chaîne spécialisée en économie Bloomberg TV. Il rejoint BFM TV dès son lancement en 2005 et anime des émissions sur la chaîne d'info en continu de 2005 à 2010. On le voit ensuite sur iTélé, entre 2011 et 2017 date à laquelle il intègre la rédaction du Bulletin des Communes qui lui confie la rubrique NTIC.