Solaire : les avantages pour les collectivités

820

Produire de l’électricité localement grâce à des panneaux photovoltaïques est un avantage certain pour les collectivités locales.

L’Ademe invite d’ailleurs les communes et territoires à investir dans le solaire. L’Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie incite les acteurs publics à produire de l’électricité localement dans le cadre de la transition énergétique des territoires. Les avantages  pour les collectivités se traduisent par des revenus supplémentaires liés à la revente d’électricité mais également à la création d’emplois locaux lors des phases d’installation et de maintenance.



Né le 16 mars 1958, Jean Jacques Alvo fait ses études à l'Institut d'études politiques de Paris. C'est au retour d'une année aux Etats-Unis que Jean Jacques Alvo se lance dans le journalisme. Il commence alors dans la presse écrite et c'est en 2001 qu'il prend la direction de la rédaction du Bulletin des communes et réorganise sa ligne éditoriale vers les élus et les citoyens des collectivités locales.