LA SNCF S’INTÉRESSE DE PRÈS À « HYPERLOOP »

623

Le projet de train supersonique « Hyperloop », capable d’atteindre les 1.200 km/heure, propulsé dans un tube à basse pression, semble susciter un grand intérêt de la SNCF. D’après certaines sources, bien que la compagnie ferroviaire française ne l’ait pas encore confirmé, celle-ci aurait décidé de participer à la seconde levée de fonds de la start-up californienne à l’origine de ce train-capsule.

« Hyperloop » a de sérieux arguments pour devenir un jour le moyen de transport du futur, comme l’ont déjà confirmés certains tests effectués sur des petits tronçons expérimentaux. Aussi révolutionnaire que l’a été le TGV à une époque, « Hyperloop » représente un enjeu considérable, vu les gains de temps qu’il pourrait permettre. Avec lui, un Paris-Marseille se réduirait à 30 ou 40 minutes, une amélioration spectaculaire que la SNCF ne peut pas se permettre de négliger.



Né à Paris le 12 Décembre 1981, Pierre Baron est un journaliste français. En 1999, à tout juste 19 ans, il débute une carrière de journaliste à News-York sur la chaîne spécialisée en économie Bloomberg TV. Il rejoint BFM TV dès son lancement en 2005 et anime des émissions sur la chaîne d'info en continu de 2005 à 2010. On le voit ensuite sur iTélé, entre 2011 et 2017 date à laquelle il intègre la rédaction du Bulletin des Communes qui lui confie la rubrique NTIC.