Snapchat pourrait sortir des lunettes de réalité augmentée

971

Snapchat, l’application de partage de photos et de vidéos, envisagerait de lancer bientôt des lunettes utilisant la technologie de la réalité augmentée.

Cette rumeur est étayée par des informations publiées dans le Financial Times, journal généralement bien informé. Pour crédibiliser cette révélation, le Financial Times souligne que Snapchat vient de rejoindre le Bluetooth Special International Group, un consortium qui développe l’outil du Bluetooth à travers des sociétés aussi importantes qu’Intel, Toshiba ou IBM. Bluetooth SIG attribue notamment les licences à ces marques. L’autre indice qui confirme l’intérêt de Snapchat pour le secteur de la réalité augmentée est le fait que la société a récemment embauché des ingénieurs spécialistes dans ce domaine. L’un d’entre eux est même un expert des fameuses lunettes HoloLens de Microsoft. La rumeur apparaît donc comme très crédible.



Né à Paris le 12 Décembre 1981, Pierre Baron est un journaliste français. En 1999, à tout juste 19 ans, il débute une carrière de journaliste à News-York sur la chaîne spécialisée en économie Bloomberg TV. Il rejoint BFM TV dès son lancement en 2005 et anime des émissions sur la chaîne d'info en continu de 2005 à 2010. On le voit ensuite sur iTélé, entre 2011 et 2017 date à laquelle il intègre la rédaction du Bulletin des Communes qui lui confie la rubrique NTIC.