snapchat-filtres-intelligents

Snapchat fournit des filtres « intelligents » à ses utilisateurs

Snapchat fournit des filtres « intelligents » à ses utilisateurs

724

Snapchat se perfectionne.

D’ores et déjà actifs outre-Atlantique, des filtres « intelligents » sont désormais proposés par Snapchat, afin de fournir de nouveaux outils créatifs à ses usagers.

snapchat-filtres-intelligentsCette fonctionnalité supplémentaire a la capacité de s’adapter à l’environnement de l’utilisateur. Elle est en mesure de reconnaître, grâce à une fonction intégrée de machine learning, qui utilise le contexte dans lequel le cliché a été pris, la nature des sujets photographiés (personnes, animaux, objets, paysages, etc.). Interrogés sur ce perfectionnement de l’application, ses responsables ont précisé que les calculs nécessaires à la reconnaissance des images et des vidéos étaient réalisés à 100 % à partir du smartphone de l’utilisateur. Ainsi, aucune photo n’a besoin d’être transmise auparavant pour que la reconnaissance « intelligente » soit effectuée. L’intégration de ces filtres va représenter une source de revenus supplémentaires pour le réseau social, car Snapchat va pouvoir s’associer, via ces filtres, à des marques et des produits ciblés.



Né à Paris le 12 Décembre 1981, Pierre Baron est un journaliste français. En 1999, à tout juste 19 ans, il débute une carrière de journaliste à News-York sur la chaîne spécialisée en économie Bloomberg TV. Il rejoint BFM TV dès son lancement en 2005 et anime des émissions sur la chaîne d'info en continu de 2005 à 2010. On le voit ensuite sur iTélé, entre 2011 et 2017 date à laquelle il intègre la rédaction du Bulletin des Communes qui lui confie la rubrique NTIC.