« SMOKING-STOPPER » : UN PAQUET DE CIGARETTES ANTI-TABAC

1474

Créé par la start-up « Regulsmoke », le paquet de cigarettes connecté « Smoking-Stopper » a pour but d’aider à arrêter de fumer.

Son fonctionnement est simple : il suffit pour le fumeur de mettre son paquet dans l’étui conçu par « Regulsmoke ». Celui-ci est relié à une application dédiée, fonctionnant sous iOS ou Android. « Smoking-stopper » ne s’ouvrira plus ensuite qu’aux heures programmées par l’utilisateur, en fonction de ses réglages. En plus de réduire la consommation de tabac, cet étui connecté permet de définir précisément le profil de fumeur auquel on appartient. L’objet sera disponible dès cet été au prix de 89 €, ou de 62 € si on le commande dès maintenant.



Né à Paris le 12 Décembre 1981, Pierre Baron est un journaliste français. En 1999, à tout juste 19 ans, il débute une carrière de journaliste à News-York sur la chaîne spécialisée en économie Bloomberg TV. Il rejoint BFM TV dès son lancement en 2005 et anime des émissions sur la chaîne d'info en continu de 2005 à 2010. On le voit ensuite sur iTélé, entre 2011 et 2017 date à laquelle il intègre la rédaction du Bulletin des Communes qui lui confie la rubrique NTIC.