Les deux opérateurs SFR et Orange condamnés à une amende

Les deux opérateurs SFR et Orange condamnés à une amende

529

Les deux opérateurs SFR et Orange vont devoir chacun payer une amende, suite à un rappel à l’ordre de l’Autorité de régulation des communications électroniques et des postes (ARCEP).

Cette autorité administrative indépendante a épinglé les deux opérateurs pour non-respect de leurs engagements de couverture en 2G. L’opérateur historique va devoir s’acquitter d’une somme de 27.000 €, et SFR devra régler une pénalité de 380.000 €. Le régulateur leur reproche de fournir insuffisamment en couverture 2G les zones dites « blanches », encore privées de couverture mobile. Après contrôle, au 1er janvier 2016, 5 centres-bourgs en zone rurale n’étaient toujours pas couverts par Orange. Quant à SFR, sa défaillance concernait un total de 47 centres-bourgs. À l’avenir, les deux sociétés devront augmenter leurs investissements dans les réseaux de télécommunications.



Journaliste spécialiste des Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication. Collaborateur permanent du Bulletin des Communes et chef de rubrique.