SFR et Eure-et-Loire Numérique s’unissent pour développer le Très Haut Débit

645

SFR et Eure-et-Loire Numérique ont inauguré ensemble la semaine dernière le réseau fibre de la Communauté de communes des Terrasses et Vallées de Maintenon.

Vendredi dernier, Jacques Lemare, Président du syndicat mixte Eure-et-Loir Numérique et Vice-Président du Conseil Départemental, Lionel Recorbet, Président-Directeur Général de SFR Collectivités, Albéric de Montgolfier, Président du Conseil Départemental d’Eure-et-Loir, Fabien Verdier, Conseiller Régional de la Région Centre-Val de Loire, et Philippe Auffray, Président de la Communauté de communes des Terrasses et Vallées de Maintenon, se sont réunis pour inaugurer l’arrivée de la fibre sur la Communauté de communes des Terrasses et Vallées de Maintenon. Cette réalisation technique va permettre à 1.400 foyers de bénéficier d’une connexion rapide à Internet. SFR veut atteindre l’objectif de plus de 7.000 logements reliés d’ici la fin de 2018.



Né à Paris le 12 Décembre 1981, Pierre Baron est un journaliste français. En 1999, à tout juste 19 ans, il débute une carrière de journaliste à News-York sur la chaîne spécialisée en économie Bloomberg TV. Il rejoint BFM TV dès son lancement en 2005 et anime des émissions sur la chaîne d'info en continu de 2005 à 2010. On le voit ensuite sur iTélé, entre 2011 et 2017 date à laquelle il intègre la rédaction du Bulletin des Communes qui lui confie la rubrique NTIC.