SFR continue d’être en mauvaise posture

656

SFR continue d’enregistrer des pertes importantes au niveau de sa clientèle, si l’on en croit son bilan du troisième trimestre pour l’exercice 2016.

Certes, l’opérateur a réussi à augmenter son chiffre d’affaires, mais ses revenus sont en baisse. Idem pour sa clientèle, dont la diminution est estimée à 1 million d’abonnés depuis le début de l’année. En revanche, alors que le chiffre d’affaires de SFR ne s’élevait qu’à 2,7 milliards d’euros l’année dernière, il a atteint 2,8 milliards en 2016. Un résultat positif, mais qui est contrebalancé par une dette qui s’élève à 15 milliards d’euros à ce jour. Le plus préoccupant pour l’opérateur est actuellement l’affaiblissement du nombre de ses clients. Malgré le lancement de nouveaux services, l’érosion se poursuit, explicable notamment par l’augmentation des tarifs pratiqués par l’entreprise. De nombreuses plaintes émises par des usagers ont également écorné l’image de la marque.



Né à Paris le 12 Décembre 1981, Pierre Baron est un journaliste français. En 1999, à tout juste 19 ans, il débute une carrière de journaliste à News-York sur la chaîne spécialisée en économie Bloomberg TV. Il rejoint BFM TV dès son lancement en 2005 et anime des émissions sur la chaîne d'info en continu de 2005 à 2010. On le voit ensuite sur iTélé, entre 2011 et 2017 date à laquelle il intègre la rédaction du Bulletin des Communes qui lui confie la rubrique NTIC.