Serena Capital : la première start-up française qui investit dans l’intelligence artificielle

1120

Serena Capital est la première société française de gestion qui investit des fonds dans le domaine de l’intelligence artificielle.

Directement liée aux immenses perspectives contenues dans le Big Data et l’exploitation de ses données, l’intelligence artificielle constitue un gisement d’avenir. Ses futures possibilités sont même considérées par certains spécialistes comme la prochaine révolution qui va bouleverser l’Internet. Consciente de ce potentiel, la société Serena Capital a lancé un fonds,

« Sera Data Ventures », destiné à soutenir les entreprises spécialisées dans ce nouveau secteur, particulièrement porteur. L’étendue des domaines concernés par les futures avancées du Big Data est vertigineuse. Ses conséquences devraient notamment modifier des métiers aussi variés que la banque, les assurances, l’industrie, l’énergie, la santé, la grande distribution, les transports ou encore le commerce.



Né à Paris le 12 Décembre 1981, Pierre Baron est un journaliste français. En 1999, à tout juste 19 ans, il débute une carrière de journaliste à News-York sur la chaîne spécialisée en économie Bloomberg TV. Il rejoint BFM TV dès son lancement en 2005 et anime des émissions sur la chaîne d'info en continu de 2005 à 2010. On le voit ensuite sur iTélé, entre 2011 et 2017 date à laquelle il intègre la rédaction du Bulletin des Communes qui lui confie la rubrique NTIC.