« Sequana », préparer la crue centennale de la Seine

1575

L’Institut d’aménagement et d’urbanisme va organiser début mars l’opération « Sequana » destinée à préparer et anticiper la crue centennale de la Seine.

L’objectif de cette opération est d’imaginer quelles pourraient être les conséquences d’une inondation majeure en Ile-de-France afin de pouvoir éviter une catastrophe. « Suequana » devra coordonner les actions et sera organisée par la Préfecture de Police. L’exercice simulera la montée des eaux de la Marne et de la Seine et proposera d’analyser les moyens mis en place dans le Val-de-Marne et les Hauts-de-Seine. Un film en 3D a été réalisé pour anticiper et comprendre ce qui pourra se passer : territoires submergés mais également vie paralysée ; une carte interactive permet également à chacun et aux communes de découvrir les conséquences de cette crue au niveau d’une rue ou d’un immeuble.



Avatar photo

Né le 16 mars 1968, Jean Jacques Alvo fait ses études à l'Institut d'études politiques de Paris. C'est au retour d'une année aux Etats-Unis que Jean Jacques se lance dans le journalisme. Il commence alors dans la presse écrite et c'est en 2001 qu'il prend la direction de la rédaction du Bulletin des communes et réorganise sa ligne éditoriale vers les élus et les citoyens des collectivités locales.