Sénégal : L’Agence nationale des écovillages et développement durable

816

L’Agence nationale des écovillages est une structure étatique sénégalaise qui œuvre dans le cadre de la bonne gouvernance, à lutter contre la pauvreté.

Réalité structurante du développement durable

L’Anev est une réalité structurante du développement durable dont l’ambition est de transformer les villages du pays en îlots de prospérité socio-économique et environnementale. Pour se faire, cette agence s’appuie sur le développement durable à l’échelle locale ; son objectif pour 2020 est de créer 14 000 écovillages.

Lutte contre la pauvreté

Conçus pour lutter contre la pauvreté mais également contre l’insécurité alimentaire et la dégradation des ressources naturelles, chaque écovillage nécessite un investissement moyen de 4 millions d’euros et génère 4 000 emplois directs ou indirects.



Né le 16 mars 1958, Jean Jacques Alvo fait ses études à l'Institut d'études politiques de Paris. C'est au retour d'une année aux Etats-Unis que Jean Jacques Alvo se lance dans le journalisme. Il commence alors dans la presse écrite et c'est en 2001 qu'il prend la direction de la rédaction du Bulletin des communes et réorganise sa ligne éditoriale vers les élus et les citoyens des collectivités locales.