Tourisme durable : 15 parcs régionaux proposent des séjours immersifs

13242

Les Parcs sont des endroits où on rencontre des femmes et des hommes acteurs du changement et de la transition écologique. Fruit d’une collaboration entre la Fédération des PNR, le Slow Tourisme Lab et 15 Parcs naturels régionaux, la nouvelle plateforme « Destination Parcs » vous concocte ainsi des offres touristiques au cœur de territoires singuliers. Découvrez ces 15 parcs régionaux qui vous proposent des séjours immersifs.

Séjours immersifs, la naissance de la plateforme « Destination Parcs »

séjours immersifsEn France, les plateformes d’offres de séjours touristiques se multiplient ces deniers mois. C’est au tour du réseau des Parcs Naturels Régionaux de lancer la sienne. Créée suite à l’initiative de 15 parcs nationaux régionaux (PNR), elle vient agrandir le monde des plateformes d’offres touristiques. Cependant, elle n’est pas une plateforme de vente à proprement parler. Il s’agit plutôt d’une sorte d’outil de mise en marché proposant des séjours immersifs, des activités et des hébergements attractifs.

Les 15 parcs pionniers qui proposent des séjours immersifs

Passer des vacances ou des moments uniques, c’est aussi visiter des endroits exceptionnels. 15 parcs régionaux sont les bases de cette plateforme et vous proposent des séjours immersifs inoubliables. Vous avez :

  • le Parc Naturel Régional d’Armonique,
  • le Parc Naturel Régional de la Brenne,
  • le Parc Naturel Régional de la Forêt d’Orient,
  • le Parc Naturel Régional du Golfe du Morbihan,
  • le Parc Naturel Régional du Haut-Languedoc,
  • le Parc Naturel Régional des Landes de Gascogne.

accessibles pour les personnes en situation de handicapIl y a aussi le Parc Naturel Régional Livradois-Forez, le Parc Naturel Régional de Lorraine, le Parc Naturel Régional Millevaches en Limousin et le Parc Naturel Régional Périgord-Limousin. On compte aussi le Parc Naturel Régional du Pilat, le Parc Naturel Régional du Queyras, le Parc Naturel Régional du Vexin français.Sont aussi inclus le Parc Naturel Régional des Vosges du Nord et le Parc Naturel Régional Massif des Bauges.

Accessibles pour les personnes en situation de handicap

Ces différents parcs vous proposent des séjours immersifs alliant logements, rencontres, découvertes et restaurants. Ils travaillent avec des locaux très engagés dans le made in local. Les activités sont accessibles sans voiture. En plus, les partenaires s’investissent davantage pour limiter l’empreinte carbone. Les vacances sont accessibles pour les personnes en situation de handicap, pour des publics diversifiés à des tarifs attractifs et éthiques.

N’hésitez pas à profiter de ces parcs pour vivre un séjour autrement.



Né à Paris le 12 Décembre 1981, Pierre Baron est un journaliste français. En 1999, à tout juste 19 ans, il débute une carrière de journaliste à News-York sur la chaîne spécialisée en économie Bloomberg TV. Il rejoint BFM TV dès son lancement en 2005 et anime des émissions sur la chaîne d'info en continu de 2005 à 2010. On le voit ensuite sur iTélé, entre 2011 et 2017 date à laquelle il intègre la rédaction du Bulletin des Communes qui lui confie la rubrique NTIC.