Inondations : des mesures pour aider à la prévention

1272

A l’issue d’une réunion de la commission mixte inondation qui vient de se tenir à Paris, Ségolène Royal a fait un bilan de la stratégie nationale de gestion de ce risque, mise en place depuis deux ans.

Elle a annoncé plusieurs mesures visant à renforcer la prévention et dans lesquelles les élus et les parties prenantes seront davantage impliqués. Un bilan a été réalisé suite aux inondations dans Centre et l’Ile de France ; de nouveaux exercices de simulations seront préparés dès l’automne, le réseau de capteur du dispositif Vigicrues sera étendu et les moyens d’alerte des populations seront renforcés. Enfin des actions seront engagées pour renforcer la sensibilisation des populations pour acquérir les bons gestes et comportement en cas de danger. Une aide sera apportée aux élus et maîtres d’ouvrages pour réduire la vulnérabilité des constructions et des quartiers.[one_fourth last= »yes » spacing= »yes » center_content= »no » hide_on_mobile= »no » background_color= » » background_image= » » background_repeat= »no-repeat » background_position= »left top » hover_type= »none » link= » » border_position= »all » border_size= »0px » border_color= » » border_style= » » padding= » » margin_top= » » margin_bottom= » » animation_type= » » animation_direction= » » animation_speed= »0.1″ animation_offset= » » class= » » id= » »][/one_fourth]



Né le 16 mars 1958, Jean Jacques Alvo fait ses études à l'Institut d'études politiques de Paris. C'est au retour d'une année aux Etats-Unis que Jean Jacques Alvo se lance dans le journalisme. Il commence alors dans la presse écrite et c'est en 2001 qu'il prend la direction de la rédaction du Bulletin des communes et réorganise sa ligne éditoriale vers les élus et les citoyens des collectivités locales.