Sécuriser les aéroports contres les drones : un nouveau marché

1512

Sécuriser les aéroports contres les drones est devenu un nouveau marché, en raison de la prolifération grandissante de ces appareils domestiques.

Comme de nombreuses sociétés travaillant dans le domaine de l’aéronautique, Airbus se préoccupe de la protection de son espace aérien.

Le groupe a notamment engagé la start-up allemande Dedrone, spécialisée dans la sécurité anti-drones, afin de se protéger contre les risques d’accidents que ces objets volants font courir aux avions. Au lieu de proposer l’usage de fusils préventifs, DeDrone offre une solution technologique complète, comparable à un radar. Celle-ci crée une zone de sécurité dans laquelle tout objet aérien se déplaçant sans autorisation est tracé, puis neutralisé par des interférences radio. L’avantage de ce dispositif est qu’il ne nécessite aucune intervention humaine, et qu’il réagit particulièrement vite.



Né à Paris le 12 Décembre 1981, Pierre Baron est un journaliste français. En 1999, à tout juste 19 ans, il débute une carrière de journaliste à News-York sur la chaîne spécialisée en économie Bloomberg TV. Il rejoint BFM TV dès son lancement en 2005 et anime des émissions sur la chaîne d'info en continu de 2005 à 2010. On le voit ensuite sur iTélé, entre 2011 et 2017 date à laquelle il intègre la rédaction du Bulletin des Communes qui lui confie la rubrique NTIC.