Satory Ouest, un exemple d’opération d’intérêt national

641

Mi friche, mi zone industrielle, le quartier Satory Ouest sur les hauteurs de Versailles est appelé à devenir un véritable projet pilote de développement durable.

L’Etat ne s’y est pas trompé et l’a déjà classé en opération d’intérêt national. La situation privilégiée du futur quartier qui sera composé de 4 à 5 000 logements, d’équipements publics et d’un pôle d’entreprises a permis de mettre en place un grand projet d’aménagement. Relativement proche du centre-ville et des transports en commun, le site devrait permettre de développer une complémentarité entre les deux territoires en développant une dynamique de recherche et de développement économique avec Saclay. Le quartier intégrera des dispositifs d’optimisation de la consommation d’énergie et des ressources ; il aura vocation à offrir des logements familiaux pour les chercheurs travaillant à Saclay et souhaitant habiter Versailles.



Né le 16 mars 1958, Jean Jacques Alvo fait ses études à l'Institut d'études politiques de Paris. C'est au retour d'une année aux Etats-Unis que Jean Jacques Alvo se lance dans le journalisme. Il commence alors dans la presse écrite et c'est en 2001 qu'il prend la direction de la rédaction du Bulletin des communes et réorganise sa ligne éditoriale vers les élus et les citoyens des collectivités locales.