SAMSUNG SONNE LE GLAS DU TÉLÉVISEUR 3D

658

En ne proposant cette année aucun nouveau téléviseur 3D, la firme coréenne condamne implicitement une technologie qui n’est jamais parvenue à convaincre le consommateur.

Cette décision sans appel, plus radicale que chez Sony ou LG, qui conservent encore un faible pourcentage de modèles adoptant cette conception, signe chez Samsung l’abandon définitif du procédé 3D. L’absence de demandes de lunettes adaptées, pourtant offertes par le constructeur, a confirmé le rejet de cette option par la clientèle. Cet indicateur clair a encore été renforcé par le désintérêt complet à l’égard des contenus 3D proposés par Samsung. Les récentes améliorations techniques offertes par les technologies 4K et HDR, qui n’imposent pas le port contraignant de lunettes spéciales, n’ont fait qu’accélérer le changement de stratégie du constructeur coréen.



Né à Paris le 12 Décembre 1981, Pierre Baron est un journaliste français. En 1999, à tout juste 19 ans, il débute une carrière de journaliste à News-York sur la chaîne spécialisée en économie Bloomberg TV. Il rejoint BFM TV dès son lancement en 2005 et anime des émissions sur la chaîne d'info en continu de 2005 à 2010. On le voit ensuite sur iTélé, entre 2011 et 2017 date à laquelle il intègre la rédaction du Bulletin des Communes qui lui confie la rubrique NTIC.