Samsung s’affirme dans le secteur de la voiture connectée

672

Samsung s’affirme dans le secteur de la voiture connectée en rachetant l’équipementier automobile Harman pour 8 milliards de dollars.

Cette opération, réalisée en cash, concrétise la volonté du géant coréen de renforcer sa position sur un marché estimé à ce jour à 100 milliards de dollars. Samsung a déjà acquis plusieurs marques de prestige dans ce secteur, dont la division automobile de Bang & Olufsen. La firme coréenne compte donc intensifier son activité dans ce domaine. Samsung a d’ailleurs informé la presse de son projet de fusionner certains départements de sa division électronique grand public avec la partie conception d’Harman. À terme, ce déploiement devrait plus particulièrement concerner le secteur du son et des objets connectés.



Né à Paris le 12 Décembre 1981, Pierre Baron est un journaliste français. En 1999, à tout juste 19 ans, il débute une carrière de journaliste à News-York sur la chaîne spécialisée en économie Bloomberg TV. Il rejoint BFM TV dès son lancement en 2005 et anime des émissions sur la chaîne d'info en continu de 2005 à 2010. On le voit ensuite sur iTélé, entre 2011 et 2017 date à laquelle il intègre la rédaction du Bulletin des Communes qui lui confie la rubrique NTIC.