samsung-paume-de-la-main-sécurité

Samsung propose une solution pour retrouver son mot de passe

Samsung propose une solution pour retrouver son mot de passe

2166

Samsung innove dans la sécurité.

Ne pas arriver à se souvenir du mot de passe qui permet d’accéder à un service à partir de son smartphone est une mésaventure courante, à laquelle Samsung pourrait apporter une solution originale : la photo de la paume de l’utilisateur.

samsung-paume-de-la-main-sécuritéSamsung a imaginé un nouveau procédé pour aider à retrouver un mot de passe oublié. Il consiste dans un premier temps à prendre en photo la paume de sa main, puis ensuite à faire vérifier ce cliché par une application pour qu’elle confirme l’identité de l’utilisateur. Si les lignes de la main sont bien reconnues par l’application, celle-ci envoie alors des indices à l’usager, afin de l’aider à retrouver la combinaison magique qui lui permettra à nouveau d’accéder au site ou au service souhaité. Ce procédé pourrait remplacer la reconnaissance faciale ou le détecteur d’iris. Ces deux techniques ont en effet déjà montré leurs limites, voire des défaillances. L’identification à partir des lignes de la main pourrait en tous cas éviter de créer un nouveau mot de passe, une procédure fastidieuse, à tous ceux qui ont un trou de mémoire.



Né à Paris le 12 Décembre 1981, Pierre Baron est un journaliste français. En 1999, à tout juste 19 ans, il débute une carrière de journaliste à News-York sur la chaîne spécialisée en économie Bloomberg TV. Il rejoint BFM TV dès son lancement en 2005 et anime des émissions sur la chaîne d'info en continu de 2005 à 2010. On le voit ensuite sur iTélé, entre 2011 et 2017 date à laquelle il intègre la rédaction du Bulletin des Communes qui lui confie la rubrique NTIC.