SAMSUNG FAIT ÉVOLUER L’ÉCRAN PLIABLE

658

Le géant sud-coréen a récemment présenté, lors du dernier salon organisé à San Francisco par la « Society for Information Display », une nouvelle version d’écran pliable qui est capable de s’enrouler sur lui-même.

Cette ultime version d’écran AMOLED pourrait équiper le futur smartphone Galaxy X. À côté des différentes dalles innovantes exposées par le constructeur, cette capacité d’enroulement a été celle qui a fait le plus sensation. Pour bien montrer la souplesse de sa création, aussi fine qu’un parchemin, Samsung avait attaché son écran sur un rouleau motorisé qui tournait sur lui-même. L’étonnante propriété de cette invention ne l’empêche pas d’atteindre une définition Full HD de 1.080 p. Son épaisseur de 0.3 mm lui permet d’avoir un rayon qui ne fait que 10 mm lorsque l’écran est totalement roulé. En revanche, pour l’instant, il n’est pas encore tactile.



Né à Paris le 12 Décembre 1981, Pierre Baron est un journaliste français. En 1999, à tout juste 19 ans, il débute une carrière de journaliste à News-York sur la chaîne spécialisée en économie Bloomberg TV. Il rejoint BFM TV dès son lancement en 2005 et anime des émissions sur la chaîne d'info en continu de 2005 à 2010. On le voit ensuite sur iTélé, entre 2011 et 2017 date à laquelle il intègre la rédaction du Bulletin des Communes qui lui confie la rubrique NTIC.