DERNIERES INFORMATIONS
Search

SAMSUNG : LE CHARME DU BRACELET CONNECTÉ À BAS PRIX

1295

Le géant coréen n’a pas l’intention de se laisser dépasser par ses concurrents chinois en matière d’objets connectés, y compris dans le segment du low cost.

Sa réponse concernant le marché de plus en plus compétitif du bracelet connecté tient en deux petits mots : « Smart Charm ». Proposé au prix très accessible de 39 €, ce petit boîtier à l’allure de bijou discret embarque un concentré d’électronique qui lui permet, grâce à un capteur de mouvements, d’indiquer le nombre de pas qu’on a effectués, la distance parcourue dans la journée, et le nombre de calories brûlées. Il est bien sûr relié par Bluetooth aux smartphones fonctionnant sous Android, et à l’application « S Health » du constructeur. Ses petites LED peuvent en plus signaler si l’on a reçu des SMS. Depuis une semaine, « Smart Charm » est vendu en France.



Né à Paris le 12 Décembre 1981, Pierre Baron est un journaliste français. En 1999, à tout juste 19 ans, il débute une carrière de journaliste à News-York sur la chaîne spécialisée en économie Bloomberg TV. Il rejoint BFM TV dès son lancement en 2005 et anime des émissions sur la chaîne d'info en continu de 2005 à 2010. On le voit ensuite sur iTélé, entre 2011 et 2017 date à laquelle il intègre la rédaction du Bulletin des Communes qui lui confie la rubrique NTIC.