Ile-de-France : objectif annoncé de cent nouveaux écoquartiers franciliens

640

C’est à l’occasion du dernier salon des maires d’Île-de-France que la vice-présidente chargée de l’écologie à la région a annoncé l’objectif de création de cent nouveaux écoquartiers franciliens.

C’est à l’occasion du dernier salon des maires d’Île-de-France que la vice-présidente chargée de l’écologie à la région a annoncé l’objectif de création de cent nouveaux écoquartiers franciliens.  L’objectif du conseil régional est de voir se construire d’ici 2021 une centaine de quartiers innovants. Ces écoquartiers se concentrent essentiellement en zone dense avec une forte concentration dans les départements du Val-de-Marne et de Seine-Saint-Denis. Un nouveau dispositif de financement va être mis en place en juin prochain afin de soutenir ce projet afin que les écoquartiers se développement dans d’autres territoires et d’autres départements.



Né le 16 mars 1958, Jean Jacques Alvo fait ses études à l'Institut d'études politiques de Paris. C'est au retour d'une année aux Etats-Unis que Jean Jacques Alvo se lance dans le journalisme. Il commence alors dans la presse écrite et c'est en 2001 qu'il prend la direction de la rédaction du Bulletin des communes et réorganise sa ligne éditoriale vers les élus et les citoyens des collectivités locales.