SAINTE-CLAUDE : AGENDA 21 ET DÉVELOPPEMENT DURABLE

664

La ville de Saint-Claude, dans les Antilles, vient d’obtenir le label Agenda 21 local France décerné par le ministère du développement durable et de l’énergie.

Ce label vient récompenser la municipalité qui s’est engagée depuis 2003 dans un vaste projet de construction et de développement d’un territoire durable et solidaire. Cela se traduit par plusieurs actions telles que de ne plus utiliser de produits phytosanitaires dans les espaces publics, sensibiliser les scolaires au tri des déchets ou encore installer des réducteurs d’eau dans les écoles. Des réunions ont également été organisées dans tous les quartiers de la ville afin également de sensibiliser la population aux économies d’énergie ou d’eau.



Né le 16 mars 1958, Jean Jacques Alvo fait ses études à l'Institut d'études politiques de Paris. C'est au retour d'une année aux Etats-Unis que Jean Jacques Alvo se lance dans le journalisme. Il commence alors dans la presse écrite et c'est en 2001 qu'il prend la direction de la rédaction du Bulletin des communes et réorganise sa ligne éditoriale vers les élus et les citoyens des collectivités locales.