SAINT-QUENTIN : COMPOSTEUR ET TRI DES DÉCHETS

1287

Après Saint-Quentin l’an dernier, c’est toute les communes de la communauté d’agglomération qui va équiper gratuitement les foyers d’un composteur.

Cette initiative s’inscrit dans le cadre d’un programme local de prévention des déchets. Une campagne de communication va précéder cette opération par l’intermédiaire des réseaux sociaux et la distribution de tracts invitant les personnes qui le souhaitent à venir s’inscrire en mairie afin de participer à cette opération. La distribution se fera ensuite suivant l’ordre d’inscription avec la population souhaitant obtenir ce composteur afin de réduire la quantité des poubelles : un geste éco-citoyen.



Avatar photo

Né le 16 mars 1968, Jean Jacques Alvo fait ses études à l'Institut d'études politiques de Paris. C'est au retour d'une année aux Etats-Unis que Jean Jacques se lance dans le journalisme. Il commence alors dans la presse écrite et c'est en 2001 qu'il prend la direction de la rédaction du Bulletin des communes et réorganise sa ligne éditoriale vers les élus et les citoyens des collectivités locales.