Saint-Germain-en-Laye : propreté des espaces publics et environnement

1544

La commune de Saint-Germain-en-Laye vient de recevoir la première étoile du nouveau label Eco-propre récompensant les villes engagées à améliorer durablement la propreté des espaces publics.

La commune de Saint-Germain-en-Laye vient de recevoir la première étoile du nouveau label Eco-propre récompensant les villes engagées à améliorer durablement la propreté des espaces publics. Saint-Germain-en-Laye fait ainsi partie des 35 communes qui viennent d’être labellisées par l’Association des villes pour la propreté urbaine. L’objectif de cette récompense est de valoriser les moyens mis en œuvre par les villes pour diminuer les salissures plutôt que les moyens pour les nettoyer. Saint-Germain-en-Laye a développé différents axes visant à travailler sur la sensibilisation de la population ; une politique de prévention et d’information visiblement très efficace qui s’accompagne de la mise en place de poubelles intelligentes.



Né le 16 mars 1958, Jean Jacques Alvo fait ses études à l'Institut d'études politiques de Paris. C'est au retour d'une année aux Etats-Unis que Jean Jacques Alvo se lance dans le journalisme. Il commence alors dans la presse écrite et c'est en 2001 qu'il prend la direction de la rédaction du Bulletin des communes et réorganise sa ligne éditoriale vers les élus et les citoyens des collectivités locales.