« ROSS », UN ROBOT RECRUTÉ PAR UN CABINET D’AVOCATS

811

Un robot doté d’une intelligence artificielle développée par IBM, nommé « Ross », vient de rejoindre une équipe de juristes américains spécialisés dans les faillites.

Le cabinet Baker & Hostetler va bientôt accueillir un nouveau collaborateur très particulier puisqu’il s’agit d’un robot. Parlant anglais, il est capable de répondre avec précision aux questions qu’on lui pose. « Ross » a été embauché pour qu’on utilise sa formidable mémoire des textes juridiques, qui fera gagner beaucoup de temps à ses collègues humains. Grâce à l’intelligence dont il bénéficie, « Ross » traite un milliard de documents par seconde, ce qui lui permet de regrouper des faits et de tirer des conclusions. Comme toute intelligence artificielle, il va progresser au fur et à mesure des tâches qu’il réalisera. Il servira aussi de référence en matière juridique, car il intégrera régulièrement les mises à jour des textes de lois.



Né à Paris le 12 Décembre 1981, Pierre Baron est un journaliste français. En 1999, à tout juste 19 ans, il débute une carrière de journaliste à News-York sur la chaîne spécialisée en économie Bloomberg TV. Il rejoint BFM TV dès son lancement en 2005 et anime des émissions sur la chaîne d'info en continu de 2005 à 2010. On le voit ensuite sur iTélé, entre 2011 et 2017 date à laquelle il intègre la rédaction du Bulletin des Communes qui lui confie la rubrique NTIC.