DERNIERES INFORMATIONS
Search

Ris-Orangis, ville championne d’Europe du bâtiment en bois

1135

C’est en septembre prochain que sera livré le programme « Quai de la Borde » à Ris-Orangis ; un ensemble de 140 logements sociaux intégralement construits en bois.

Avec cet éco-quartier des Docks de Ris, la ville s’affiche comme la championne d’Europe du bâtiment en bois. « Quai de la Borde » regroupera des logements sociaux s’étendant sur 8 000 mètres carrés : un bâtiment de 150 mètres de long, disposant de quatre étages ; le plus grand bâtiment en bois massif jamais construit en Europe. A la place du traditionnel béton, ce sont des panneaux de bois CLT  qui ont été utilisés, une spécialité d’une jeune entreprise française.  Le volume de bois utilisé est estimé à plus de 1 900 mètres cubes pour un beau résultat : une construction à faible empreinte écologique qui sera capable d’absorber 880 tonnes de dioxyde de carbone.



Avatar photo

Né le 16 mars 1968, Jean Jacques Alvo fait ses études à l'Institut d'études politiques de Paris. C'est au retour d'une année aux Etats-Unis que Jean Jacques se lance dans le journalisme. Il commence alors dans la presse écrite et c'est en 2001 qu'il prend la direction de la rédaction du Bulletin des communes et réorganise sa ligne éditoriale vers les élus et les citoyens des collectivités locales.