LES RÉTROVISEURS BIENTÔT REMPLACÉS PAR DES CAMÉRAS

655

Plus encombrants, fragiles et responsables d’une vision qui comporte des angles morts, les rétroviseurs devraient être progressivement remplacés par des mini-caméras.

Le coût de fabrication des caméras ayant beaucoup chuté, il est maintenant tout à fait possible d’en produire en grande quantité pour équiper les voitures. Les avantages des caméras sont multiples : plus aérodynamiques que les gros rétroviseurs, elles ne freinent pas le véhicule qui en est équipé et, à terme, elles le font moins consommer d’essence. Elles peuvent en plus changer de mode de fonctionnement la nuit, pour fournir des informations plus fiables. Enfin, la législation européenne et française vient de s’assouplir quant à leur usage.



Né à Paris le 12 Décembre 1981, Pierre Baron est un journaliste français. En 1999, à tout juste 19 ans, il débute une carrière de journaliste à News-York sur la chaîne spécialisée en économie Bloomberg TV. Il rejoint BFM TV dès son lancement en 2005 et anime des émissions sur la chaîne d'info en continu de 2005 à 2010. On le voit ensuite sur iTélé, entre 2011 et 2017 date à laquelle il intègre la rédaction du Bulletin des Communes qui lui confie la rubrique NTIC.