Rennes capitale de la biodiversité 2016

917

Rennes a été élue capitale de la biodiversité 2016. La ville de Rennes a été choisie parmi 72 collectivités candidates dans le cadre du concours ouvert aux villes et intercommunalités françaises.

Ce concours récompense depuis 2010 les collectivités qui s’engagent durablement dans la préservation de la biodiversité. Le thème central de ce concours était « Sols et biodiversité ». Rennes est récompensée pour son action de longue durée en faveur d’une gestion écologique de ses espaces verts et espaces publics. Les services municipaux de Rennes n’utilisent plus de produits phytosanitaires et s’investissent dans la protection des espaces verts avec une prise en compte des trames verte, bleue et noire (espaces naturels, fleuves et lumière). Un Conseil local de la biodiversité a été créé. Les projets de la ville sont nombreux notamment dans le cadre du projet urbain Rennes 2030 qui va marquer une étape nouvelle pour la place de la nature et de la biodiversité en ville.[one_fourth last= »yes » spacing= »yes » center_content= »no » hide_on_mobile= »no » background_color= » » background_image= » » background_repeat= »no-repeat » background_position= »left top » hover_type= »none » link= » » border_position= »all » border_size= »0px » border_color= » » border_style= » » padding= » » margin_top= » » margin_bottom= » » animation_type= » » animation_direction= » » animation_speed= »0.1″ animation_offset= » » class= » » id= » »][/one_fourth]



Né le 16 mars 1958, Jean Jacques Alvo fait ses études à l'Institut d'études politiques de Paris. C'est au retour d'une année aux Etats-Unis que Jean Jacques Alvo se lance dans le journalisme. Il commence alors dans la presse écrite et c'est en 2001 qu'il prend la direction de la rédaction du Bulletin des communes et réorganise sa ligne éditoriale vers les élus et les citoyens des collectivités locales.