LE RÈGNE INCONTESTABLE DE LA CONSOLE PLAYSTATION « PS4 »

1323

Conçue par Sony et sortie il y a deux ans et demi, la console de salon PlayStation « PS4 » caracole en tête des ventes, très loin devant ses concurrentes, la « Xbox One » de Microsoft, et la « Wii U » de Nintendo.

Andrew House, le directeur de Sony Interactive Entertainment, a largement de quoi être satisfait lorsqu’il considère le nombre de ses consoles écoulées dan le monde : 40,7 millions ! Comparativement, les chiffres atteints par Microsoft sont nettement inférieurs, n’arrivant presque qu’à la moitié, avec 21,1 millions, et les ventes de Nintendo plafonnent à moins de 13 millions. Cependant, ces constructeurs considèrent que leurs produits de huitième génération sont maintenant dépassés. Il devient donc urgent de sortir de nouveaux modèles pour la fin de l’année. Un renouveau qui pourrait redistribuer les cartes.



Né à Paris le 12 Décembre 1981, Pierre Baron est un journaliste français. En 1999, à tout juste 19 ans, il débute une carrière de journaliste à News-York sur la chaîne spécialisée en économie Bloomberg TV. Il rejoint BFM TV dès son lancement en 2005 et anime des émissions sur la chaîne d'info en continu de 2005 à 2010. On le voit ensuite sur iTélé, entre 2011 et 2017 date à laquelle il intègre la rédaction du Bulletin des Communes qui lui confie la rubrique NTIC.