RECHARGER SON SMARTPHONE GRÂCE À DES PLANTES

1405

« Bioo », une société située à Barcelone, a réussi à mettre au point un pot de fleurs dont la particularité surprenante est de transformer la photosynthèse des plantes en électricité.

Baptisée « Bioo Lite », cette invention détourne une fonction naturelle des plantes, la photosynthèse, pour faire d’un simple pot de fleurs une unité de production électrique, assez puissante pour recharger un appareil portable, téléphone ou tablette. Totalement respectueux de l’équilibre de la plante, ce système la laisse produire de l’oxygène et absorber du dioxyde de carbone, ce qui lui permet de vivre normalement. Muni d’un port USB caché dans un caillou, ce pot est relié à des composants électriques regroupés dans son fond, reliés aux racines de la plante. Ce système ingénieux et écologique peut fournir deux à trois recharges quotidiennes.



Né à Paris le 12 Décembre 1981, Pierre Baron est un journaliste français. En 1999, à tout juste 19 ans, il débute une carrière de journaliste à News-York sur la chaîne spécialisée en économie Bloomberg TV. Il rejoint BFM TV dès son lancement en 2005 et anime des émissions sur la chaîne d'info en continu de 2005 à 2010. On le voit ensuite sur iTélé, entre 2011 et 2017 date à laquelle il intègre la rédaction du Bulletin des Communes qui lui confie la rubrique NTIC.