réalité-virtuelle-casque

Réalité virtuelle : la vente des casques se consolide

Réalité virtuelle : la vente des casques se consolide

617

Réalité virtuelle : un marché qui prend ses marques.

Après avoir connu des débuts incertains, la vente des casques de réalité virtuelle, freinée dans un premier temps par des prix conséquents, montre enfin des signes de croissance auprès des consommateurs.

réalité-virtuelle-casqueD’après une étude menée par Canalys, ces ventes viennent de passer pour la première fois la barre du million d’exemplaires écoulés. Un chiffre qui devrait encore grossir, grâce à la période faste des fêtes de fin d’année. Actuellement leader du marché, surtout au Japon, la marque Sony, s’appuyant sur sa PlayStation 4, a réussi à très bien vendre son casque, suivie par l’Oculus Rift et le HTC Vive. Ce trio a pris pour l’instant la tête du marché. On s’attend maintenant à un essor encore plus conséquent de ce périphérique, avec la baisse significative des prix que permet le lancement du casque Oculus Go. Sa mise sur le marché devrait encore accélérer la progression de la réalité virtuelle dans les foyers.



Journaliste spécialiste des Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication. Collaborateur permanent du Bulletin des Communes et chef de rubrique.