« Puys de docs » : un site dédié au cinéma documentaire auvergnat

1991

« Puys de docs » est un site consacré au cinéma documentaire de création auvergnat. Il présente un état des lieux constamment mis à jour des principaux acteurs de ce secteur en Auvergne. On y retrouve donc des informations sur les réalisateurs, les diffuseurs et les producteurs qui œuvrent dans ce domaine.

Le film documentaire de création est un produit spécifique, qui diffère du reportage, d’un film institutionnel ou de commande. Ce genre appartient à part entière au cinéma d’auteur. Ainsi, iI révèle un regard particulier, qui s’accompagne d’implications et de problématiques qui lui sont propres. « Puys de docs » soutient le festival du film documentaire « Traces de Vies », organisé depuis 2007 par l’ITSRA (Institut de Travail Social de la Région Auvergne) et par l’association des amis de « Traces de Vies ». Ce festival se fait l’écho de nombreuses actions culturelles menées pendant toute l’année. Il permet de faire connaître des documentaires de création à un large public, en organisant parallèlement des débats avec des représentants des films présentés.



Né à Paris le 12 Décembre 1981, Pierre Baron est un journaliste français. En 1999, à tout juste 19 ans, il débute une carrière de journaliste à News-York sur la chaîne spécialisée en économie Bloomberg TV. Il rejoint BFM TV dès son lancement en 2005 et anime des émissions sur la chaîne d'info en continu de 2005 à 2010. On le voit ensuite sur iTélé, entre 2011 et 2017 date à laquelle il intègre la rédaction du Bulletin des Communes qui lui confie la rubrique NTIC.