Puteaux part à la chasse aux déperditions de chaleurs

1349

La commune de Puteaux s’attaque aux fuites thermiques. La commune a décidé de s’investir dans une démarche de développement durable en proposant à la population des opérations de traque des déperditions de chaleurs.

La ville de Puteaux va donc organiser des balades thermiques gratuites afin d’identifier les ponts thermiques, tassements d’isolants et autres problèmes d’étanchéité. Cette promenade d’une heure à une heure et demie sera conduite par des agents municipaux équipés de caméras thermiques du service environnement et développement durable. L’objectif de cette balade thermique sera de tenter d’identifier les forces et les faiblesses des bâtiments de la commune et notamment des habitations des participants afin qu’ils puissent, par la suite, agir pour réaliser des économies d’énergie.[one_fourth last= »yes » spacing= »yes » center_content= »no » hide_on_mobile= »no » background_color= » » background_image= » » background_repeat= »no-repeat » background_position= »left top » hover_type= »none » link= » » border_position= »all » border_size= »0px » border_color= » » border_style= » » padding= » » margin_top= » » margin_bottom= » » animation_type= » » animation_direction= » » animation_speed= »0.1″ animation_offset= » » class= » » id= » »][/one_fourth]



Né le 16 mars 1958, Jean Jacques Alvo fait ses études à l'Institut d'études politiques de Paris. C'est au retour d'une année aux Etats-Unis que Jean Jacques Alvo se lance dans le journalisme. Il commence alors dans la presse écrite et c'est en 2001 qu'il prend la direction de la rédaction du Bulletin des communes et réorganise sa ligne éditoriale vers les élus et les citoyens des collectivités locales.