publicité-internet-television

Publicité : la télévision devient moins importante qu’Internet

Publicité : la télévision devient moins importante qu’Internet

1856

Publicité : elle s’étend plus sur le Web.

Cette année, Internet a pris plus d’importance que la télévision en matière de marché publicitaire. Les spots qui ont été diffusés sur le Web ont été plus nombreux.

publicité-internet-televisionEn moyenne, la télévision a perdu environ 2 % de part de marché par rapport à la Toile, contre une progression estimée à 17 % en faveur de la publicité digitale. D’après une étude mondiale réalisée par le cabinet MAGNA dans de nombreux pays, d’ici la fin de l’année, le digital devrait avoir conquis plus de 40 % de part de marché, ne laissant plus que 35 % à sa rivale la télévision. De plus, cette analyse révèle que cette montée en puissance digitale due à Internet devrait encore s’accentuer à l’avenir. D’ici 2022, son ascension devrait atteindre les 50 % et peser près de 348 milliards. Encore soutenue par les grands événements sportifs (Jeux Olympiques, Mondial de Football), la télévision résiste à la percée d’Internet, mais son rayonnement faiblit face aux diffusions publicitaires croissantes présentes sur Google et Facebook.

 



Né à Paris le 12 Décembre 1981, Pierre Baron est un journaliste français. En 1999, à tout juste 19 ans, il débute une carrière de journaliste à News-York sur la chaîne spécialisée en économie Bloomberg TV. Il rejoint BFM TV dès son lancement en 2005 et anime des émissions sur la chaîne d'info en continu de 2005 à 2010. On le voit ensuite sur iTélé, entre 2011 et 2017 date à laquelle il intègre la rédaction du Bulletin des Communes qui lui confie la rubrique NTIC.