Programmes de fidélité : les vraies attentes des voyageurs d’affaires

Programmes de fidélité : les vraies attentes des voyageurs d’affaires

Programmes de fidélité : les vraies attentes des voyageurs d’affaires

719

Programmes de fidélité hôtelière : leurs ressorts décryptés.

Le récent Salon « Food Hotel Tech » qui a lieu à Paris fin novembre, réunissant pour la première fois des hôteliers et des fournisseurs de technologies, a permis de connaître plus en profondeur les attentes réelles des voyageurs d’affaires en matière de programmes de fidélité hôtelière.

programmes de fidélité-voyageurs-d'affaires-attentesGrâce à l’étude réalisée à partir du programme canadien « Wanup », les préférences et les demandes d’amélioration des clients français de ce secteur ont été mieux cernées. Près de 38 % d’entre eux estiment que ces programmes de fidélité peuvent encore s’améliorer. Parmi les principales critiques, plus de 30 % de ces voyageurs d’affaires estiment que l’obtention des récompenses au sein de ces dispositifs est trop compliquée, et 35 % regrettent un manque de choix dans le parc des hôtels proposés. Par ailleurs, le simple gain de miles n’est plus un moteur suffisamment efficace dans la motivation de cette clientèle d’affaires. Celle-ci préférerait en effet que l’attrait de la fidélisation soit plus basé sur la personnalisation des séjours, et que les habitudes de chaque client soient mieux prises en compte.



Journaliste spécialisé dans le E-Tourisme et les nouvelles tendances dans le Voyage. Interviews avec les principaux acteurs du secteur (salons, événementiels) et reportages sur sites.