Pour Tesla, recharger sa voiture électrique doit devenir payant

794

Pour Tesla, la période où l’on pouvait recharger gratuitement sa voiture électrique est désormais révolue. Une décision que la firme américaine avait annoncée fin 2016.

Le passage obligé aux superchargeurs électriques de la marque pour alimenter sa Tesla va désormais être payant. Son coût variera en fonction des pays. En France, le tarif appliqué dépendra de la domiciliation du client. Il devrait globalement se situer autour de 0,20 cents du kWh. Les acquéreurs d’un modèle S ou X qui ont fait leur achat après le 15 janvier bénéficieront toutefois d’un forfait offert de 400 kWh. Cela représente environ un cadeau de 1.500 kilomètres. Après, il faudra que ces conducteurs payent leurs recharges. Cette nouvelle stratégie commerciale n’est pas destinée à augmenter les revenus de la marque, mais à densifier et à améliorer le réseau des bornes de chargement de Tesla.



Né à Paris le 12 Décembre 1981, Pierre Baron est un journaliste français. En 1999, à tout juste 19 ans, il débute une carrière de journaliste à News-York sur la chaîne spécialisée en économie Bloomberg TV. Il rejoint BFM TV dès son lancement en 2005 et anime des émissions sur la chaîne d'info en continu de 2005 à 2010. On le voit ensuite sur iTélé, entre 2011 et 2017 date à laquelle il intègre la rédaction du Bulletin des Communes qui lui confie la rubrique NTIC.