Lancé à la fin du mois par la start-up Canhegat, au moyen d’un financement participatif, le pendentif connecté « Canhe-Fit » permettra aux propriétaires d’animaux domestiques de savoir en permanence où se trouve leur compagnon à quatre pattes. Selon une étude de l’école vétérinaire d’Alfort, 30 % des animaux domestiques seraient en surpoids, dont 20 % atteints d’obésité. Cet état accroît considérablement les risques de maladies. « Canhe-Fit », relié à une application iOS et Android, permettra de surveiller l’apport alimentaire de leur animal et ses dépenses en énergie, tout en permettant de le localiser grâce à un GPS. Ce pendentif devrait coûter entre 60 et 100 €.
TRIBUNE NTIC
POUR LOCALISER SON ANIMAL DE COMPAGNIE ET LE GARDER EN BONNE SANTÉ
By Pierre BaronMar 25, 2016, 13:27 Commentaires fermés sur POUR LOCALISER SON ANIMAL DE COMPAGNIE ET LE GARDER EN BONNE SANTÉ
Previous PostLE TOURISME A CRÉÉ PLUS DE 7 MILLIONS D’EMPLOIS EN 2015
Article suivant« CARISMART », UNE SONNETTE DE PORTE AUTONOME
Pierre Baron
Né à Paris le 12 Décembre 1981, Pierre Baron est un journaliste français. En 1999, à tout juste 19 ans, il débute une carrière de journaliste à News-York sur la chaîne spécialisée en économie Bloomberg TV. Il rejoint BFM TV dès son lancement en 2005 et anime des émissions sur la chaîne d'info en continu de 2005 à 2010. On le voit ensuite sur iTélé, entre 2011 et 2017 date à laquelle il intègre la rédaction du Bulletin des Communes qui lui confie la rubrique NTIC.
Articles similaires
Contrôle d’identité sur les réseaux sociaux : Eric Ciotti persiste
Co[...]
Pierre Baron
Jan 14, 2020
Innovation Volkswagen : un robot chargeur autonome pour voitures électriques
In[...]
Pierre Baron
Jan 10, 2020