Avec l’intelligence artificielle, Intel prédit un bouleversement

1262

Avec l’intelligence artificielle, Intel prédit le « […] prochain tournant majeur de l’humanité. » C’est ce que n’a pas hésité à déclarer le PDG de la firme, Brian Krzanich, lors du récent Intel Al Day, à San Francisco.

Pour le géant américain des puces informatiques, l’intelligence artificielle représente ni plus ni moins l’avenir de l’humanité. Pour étayer cette prédiction, l’expert Doug Fisher a expliqué : « L’intelligence artificielle permet à la machine d’apprendre de ses propres résultats pour modifier sa programmation. » Il a ajouté : «  C’est ainsi que les hommes fonctionnent. » Les spécialistes de ce secteur imaginent donc un parallèle direct entre l’Homme et la machine, qui se manifestera bientôt par des appareils encore plus autonomes et plus intelligents. Une affirmation qui a de quoi faire réfléchir. Surtout lorsqu’on sait qu’Intel a l’intention de développer un réseau de neurones via des formations en ligne.



Né à Paris le 12 Décembre 1981, Pierre Baron est un journaliste français. En 1999, à tout juste 19 ans, il débute une carrière de journaliste à News-York sur la chaîne spécialisée en économie Bloomberg TV. Il rejoint BFM TV dès son lancement en 2005 et anime des émissions sur la chaîne d'info en continu de 2005 à 2010. On le voit ensuite sur iTélé, entre 2011 et 2017 date à laquelle il intègre la rédaction du Bulletin des Communes qui lui confie la rubrique NTIC.