DERNIERES INFORMATIONS
Search
porsche 911-electrique

Porsche s’éloigne progressivement du moteur thermique

Porsche s’éloigne progressivement du moteur thermique

2020

Porsche s’oriente vers l’électrique.

Le constructeur allemand devrait bientôt sortir l’un de ses plus prestigieux modèles, la 911, dans une version hybride rechargeable.

porsche 911-electriqueCette déclinaison est prévue pour 2023, attestant tout l’intérêt que Porsche porte à l’ascension prochaine des voitures équipées de moteurs électriques. Ce marché englobe donc maintenant des véhicules à vocation nettement sportive, aux performances beaucoup plus rapides que les citadines qui ont déjà abandonné la propulsion thermique. Parallèlement à cette nouvelle 911 revisitée, le constructeur travaille très sérieusement à une version entièrement électrique et grand public de son nouveau bolide, la Mission E, attendue pour 2020. L’apparition de batteries de nouvelle génération, plus performantes et surtout plus légères, rend possible ce grand bond technologique. La nouvelle version de la 911 sera équipée d’une batterie qui devrait lui permettre d’atteindre plus de 70 kilomètres d’autonomie en utilisation purement électrique.



Avatar photo

Né à Paris le 12 Décembre 1981, Pierre Baron est un journaliste français. En 1999, à tout juste 19 ans, il débute une carrière de journaliste à News-York sur la chaîne spécialisée en économie Bloomberg TV. Il rejoint BFM TV dès son lancement en 2005 et anime des émissions sur la chaîne d'info en continu de 2005 à 2010. On le voit ensuite sur iTélé, entre 2011 et 2017 date à laquelle il intègre la rédaction du Bulletin des Communes qui lui confie la rubrique NTIC.