Pollution : l’habitat aussi !

322

De nombreuses villes ont décidé de s’attaquer à la pollution par des mesures touchant les transports, le nettoyage ou l’urbanisme mais elles sont moins nombreuses à travailler sur une prévention au sein même de l’habitat.

.  Les Français sont pour beaucoup sensibiliser à l’impact de la pollution extérieure sur la santé, ils le sont beaucoup moins sur les risques liés à la pollution intérieure qui, pourtant, entraînerait la mort de près de 20 000 Français par an. Certaines villes ont décidé de s’investir en ce sens grâce à des conseillers médicaux se rendant gratuitement chez les personnes à risque afin de faire un diagnostic et décider de mesures à prendre. Des conseils sont ainsi donnés, tels que l’aération des pièces ou l’utilisation raisonnée de parfums d’ambiance, de couettes en plume ou d’aérosols.



Auteur, rédactrice rubrique environnement, développement durable, écologie, économie d'énergies. Habite à Bastennes, Aquitaine, France. A lu Scary movies A étudié à Université Paris X - Nanterre