Pollution de la mer: récompenses et développement durable

1135

La pollution de la mer est un véritable fléau. Afin de lutter contre la pollution de la mer, le département du Morbihan a décidé de récompenser toutes les personnes qui s’inscriraient dans une démarche de développement durable.

Un ancien champion olympique de planche à voile a créé en janvier à Lorient la société OceanRide. L’objectif de cette structure est de sensibiliser la population et les touristes à la pollution de la mer. Profitant du succès estival du paddle, la société propose donc de récompenser tous ceux  qui nettoieraient les plages en leur offrant une initiation gratuite à ce nouveau sport. Les participants ramènent donc les déchets collectés à la base de location afin qu’ils soient déposés dans un centre de tri. Cette initiative permet, selon ses initiateurs, de créer des liens avec les collectivités qui sont, normalement, responsables du nettoyage des plages.[one_fourth last= »yes » spacing= »yes » center_content= »no » hide_on_mobile= »no » background_color= » » background_image= » » background_repeat= »no-repeat » background_position= »left top » hover_type= »none » link= » » border_position= »all » border_size= »0px » border_color= » » border_style= » » padding= » » margin_top= » » margin_bottom= » » animation_type= » » animation_direction= » » animation_speed= »0.1″ animation_offset= » » class= » » id= » »][/one_fourth]



Né le 16 mars 1958, Jean Jacques Alvo fait ses études à l'Institut d'études politiques de Paris. C'est au retour d'une année aux Etats-Unis que Jean Jacques Alvo se lance dans le journalisme. Il commence alors dans la presse écrite et c'est en 2001 qu'il prend la direction de la rédaction du Bulletin des communes et réorganise sa ligne éditoriale vers les élus et les citoyens des collectivités locales.