L’Etat s’engage pour lutter contre la pollution en vallée de l’Arve

924

La ministre de l’environnement a profité de son passage à Chamonix pour annoncer les nouvelles mesures mises en place par l’État pour lutter contre la pollution.

Ségolène Royal, en visite, en pays de Savoie a tenu à évoquer l’environnement et plus particulièrement la qualité de l’air. Elle n’est pas venue les mains vides puisqu’elle a annoncé une aide de 15 millions et demi d’euros : un soutien aux collectivités et aux particuliers de la vallée de l’Arve pour engager des actions de lutte contre la pollution, notamment dans le domaine de l’énergie. Les mesures proposées sont nombreuses : le renforcement des aides pour la rénovation des équipements de chauffage ou pour l’installation de filtres pour les industries et un durcissement de la réglementation en cas de pic de pollution.[one_fourth last= »yes » spacing= »yes » center_content= »no » hide_on_mobile= »no » background_color= » » background_image= » » background_repeat= »no-repeat » background_position= »left top » hover_type= »none » link= » » border_position= »all » border_size= »0px » border_color= » » border_style= » » padding= » » margin_top= » » margin_bottom= » » animation_type= » » animation_direction= » » animation_speed= »0.1″ animation_offset= » » class= » » id= » »][/one_fourth]



Né le 16 mars 1958, Jean Jacques Alvo fait ses études à l'Institut d'études politiques de Paris. C'est au retour d'une année aux Etats-Unis que Jean Jacques Alvo se lance dans le journalisme. Il commence alors dans la presse écrite et c'est en 2001 qu'il prend la direction de la rédaction du Bulletin des communes et réorganise sa ligne éditoriale vers les élus et les citoyens des collectivités locales.