Pokémon Soleil et Lune : un succès français fracassant pour Nintendo

286

Pokémon Soleil et Lune est le jeu vidéo qui représente en France le succès le plus rapide de Nintendo. Ses ventes ont été proches du demi-million dès la première semaine de sa sortie.

Sorti le mercredi 23 novembre, le jeu Pokémon Soleil et Lune a fortement relancé l’intérêt pour la saga inventée par Pokémon. Philippe Lavoué, le directeur général de Nintendo France, a récemment déclaré : « À cette heure, le demi-million de ventes a dû être dépassé. » Un raz-de-marée qui pourrait dépasser les 700.000 ventes d’ici la fin de l’année si l’engouement se maintient. Philippe Lavoué a expliqué : « Il faut généralement de deux à quatre ans pour qu’un best-seller Nintendo sur 3DS passe ce seuil en France. Pokémon X et Y, sorti il y a trois ans, commence à s’en approcher. » Cette frénésie ne se limite pas qu’à la France, puisque le jeu s’est déjà écoulé à 1,5 million d’exemplaires en Europe.



Journaliste spécialiste des Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication. Collaborateur permanent du Bulletin des Communes et chef de rubrique.