samsung-ecran-pliable

L’écran pliable de Samsung : la révolution du portable

L’écran pliable de Samsung : la révolution du portable

1765

Plus qu’une rumeur.

D’après une déclaration faite par l’un des responsables de la marque, lors d’une récente conférence de presse donnée à Séoul, Samsung pourrait sortir dès 2018 un modèle de smartphone basé sur un écran pliable.

samsung-ecran-pliable

Cette information ne semble pas être un canular, puisqu’elle a été reprise par Monsieur Koh Dong-Jin, le patron de la division mobile de Samsung. Celui-ci a affirmé : « En tant que patron de la section mobile, je peux vous dire que notre objectif est fixé à l’année prochaine. Quand nous aurons réglé quelques derniers soucis, nous pourrons lancer le produit. » Cette annonce devrait donc être suivie d’effet, et l’on peut s’attendre à voir l’année prochaine un tout nouveau genre de smartphone apparaître sur le marché. Si cela représente une énorme publicité pour Samsung, doublée d’un buzz prévisible, ce nouvel appareil sera aussi un concurrent hors norme pour les autres constructeurs. Ils risquent en effet de se faire distancer s’ils ne réagissent pas très vite.



Né à Paris le 12 Décembre 1981, Pierre Baron est un journaliste français. En 1999, à tout juste 19 ans, il débute une carrière de journaliste à News-York sur la chaîne spécialisée en économie Bloomberg TV. Il rejoint BFM TV dès son lancement en 2005 et anime des émissions sur la chaîne d'info en continu de 2005 à 2010. On le voit ensuite sur iTélé, entre 2011 et 2017 date à laquelle il intègre la rédaction du Bulletin des Communes qui lui confie la rubrique NTIC.