« Pixie », une application utile pour tout retrouver

934

« Pixie » est une application qui devrait intéresser tous les distraits qui ont l’habitude d’égarer leurs objets usuels (clés, lunettes, chargeur de téléphone, etc.).

« Pixie » combine l’usage de la réalité augmentée avec le marquage d’objets quotidiens sur lesquels on a collé des « Pixie Points ». Ces derniers sont des repères autocollants qu’on peut ensuite localiser sur un smartphone grâce à l’application. Celle-ci peut les détecter dans un rayon d’une bonne trentaine de mètres. Si l’objet égaré est hors de portée de « Pixie », sa dernière localisation connue s’affichera malgré tout. La précision de « Pixie » fonctionne à quelques centimètres près. Cette application est aussi capable de créer des listes de vérification, pour ne rien oublier avant de partir de chez soi.



Né à Paris le 12 Décembre 1981, Pierre Baron est un journaliste français. En 1999, à tout juste 19 ans, il débute une carrière de journaliste à News-York sur la chaîne spécialisée en économie Bloomberg TV. Il rejoint BFM TV dès son lancement en 2005 et anime des émissions sur la chaîne d'info en continu de 2005 à 2010. On le voit ensuite sur iTélé, entre 2011 et 2017 date à laquelle il intègre la rédaction du Bulletin des Communes qui lui confie la rubrique NTIC.