facebook-pinterest-

Facebook lance une nouvelle fonction très « inspirée »

Facebook lance une nouvelle fonction très « inspirée »

956

Pinterest copié par Facebook ?

Facebook s’efforce manifestement de régner sur le vaste univers des réseaux sociaux. Sa dernière manœuvre fait inévitablement penser au site de partage de photographies Pinterest, dont il reprend massivement le principe, au moyen d’une nouvelle fonctionnalité baptisée « Sets ».

facebook-pinterest-La dernière création de Facebook évoque à s’y méprendre le fameux concept des « épingles » lancé par Pinterest. Après s’être beaucoup inspiré de Snapchat, pour intégrer des récits sur Messenger et Instagram, Facebook flirte maintenant étroitement avec l’offre proposée par Pinterest. En utilisant une nouvelle option disponible, l’utilisateur va désormais pouvoir partager des photos et des vidéos, enregistrer des statuts, et classer l’ensemble selon un thème qu’il aura lui-même défini. Cette nouvelle possibilité offerte par Facebook a de quoi agacer les créateurs de Pinterest – Paul Sciarra, Evan Sharp et Ben Silbermann – qui ont eu les premiers, en 2010, l’idée de mettre en ligne une plateforme permettant à ses usagers de répertorier leurs centres d’intérêt. Ainsi, ils permettaient d’enregistrer par thèmes des photos ou des vidéos, afin de faire partager à des communautés leurs passions respectives.



Né à Paris le 12 Décembre 1981, Pierre Baron est un journaliste français. En 1999, à tout juste 19 ans, il débute une carrière de journaliste à News-York sur la chaîne spécialisée en économie Bloomberg TV. Il rejoint BFM TV dès son lancement en 2005 et anime des émissions sur la chaîne d'info en continu de 2005 à 2010. On le voit ensuite sur iTélé, entre 2011 et 2017 date à laquelle il intègre la rédaction du Bulletin des Communes qui lui confie la rubrique NTIC.