Un nouveau logiciel, particulièrement malveillant, baptisé « Petya », inaugure une nouvelle façon de gagner de l’argent sur Internet. Ce « rançongiciel », apparu en Allemagne, a la capacité de piéger ses malheureuses victimes en détournant le service de partage de leurs fichiers « Dropbox », puis de chiffrer la totalité de leurs disques durs. Pour obtenir ensuite un déchiffrage et le rétablissement d’un accès normal à ses données, « Petya » réclame une somme en bitcoins, une monnaie virtuelle internationale, correspondant environ à 370 €. Le plus préoccupant, c’est qu’il n’existe pas encore d’antidote à ce poison informatique pour éviter de payer la rançon.
Accueil TRIBUNE NTIC « PETYA », UN LOGICIEL QUI PREND LES DISQUES DURS EN OTAGE ET EXIGE DE L’ARGENT
TRIBUNE NTIC
« PETYA », UN LOGICIEL QUI PREND LES DISQUES DURS EN OTAGE ET EXIGE DE L’ARGENT
By Pierre BaronAvr 05, 2016, 11:06 Commentaires fermés sur « PETYA », UN LOGICIEL QUI PREND LES DISQUES DURS EN OTAGE ET EXIGE DE L’ARGENT
Previous PostVERS LA FIN DU STREAMING MUSICAL GRATUIT ?
Article suivantANTILLES : INFORMER LES ÉLUS SUR L'URBANISME DURABLE
Pierre Baron
Né à Paris le 12 Décembre 1981, Pierre Baron est un journaliste français. En 1999, à tout juste 19 ans, il débute une carrière de journaliste à News-York sur la chaîne spécialisée en économie Bloomberg TV. Il rejoint BFM TV dès son lancement en 2005 et anime des émissions sur la chaîne d'info en continu de 2005 à 2010. On le voit ensuite sur iTélé, entre 2011 et 2017 date à laquelle il intègre la rédaction du Bulletin des Communes qui lui confie la rubrique NTIC.
Articles similaires
Contrôle d’identité sur les réseaux sociaux : Eric Ciotti persiste
Co[...]
Pierre Baron
Jan 14, 2020
Innovation Volkswagen : un robot chargeur autonome pour voitures électriques
In[...]
Pierre Baron
Jan 10, 2020