Petite Forêt a créé un label valorisant les actions de développement durable

1726

La commune de Petite Forêt vient de créer son propre label attestant la démarche écoresponsable des actions menées sur son territoire.

Petite Forêt développe depuis 2014 une démarche de développement durable dans ses services municipaux à travers une réelle volonté politique. Plusieurs actions ont été mises en place : l’acquisition de véhicules électriques, la gestion différenciée des espaces verts ou encore des chantiers destinés à réduire la facture énergétique. Afin de valoriser toutes ces actions, la ville de Petite Forêt a décidé de créer à son échelle, un label de développement durable. Ce logo attestera la démarche écoresponsable des actions menées par les services municipaux mais également par les associations ou structures para municipales. Pour 2017, l’objectif de Petite Forêt est d’étendre cette démarche à toute la population par des actions pédagogiques afin que chacun puisse avoir un comportement durable de protection de l’environnement.[one_fourth last= »yes » spacing= »yes » center_content= »no » hide_on_mobile= »no » background_color= » » background_image= » » background_repeat= »no-repeat » background_position= »left top » hover_type= »none » link= » » border_position= »all » border_size= »0px » border_color= » » border_style= » » padding= » » margin_top= » » margin_bottom= » » animation_type= » » animation_direction= » » animation_speed= »0.1″ animation_offset= » » class= » » id= » »][/one_fourth]



Né le 16 mars 1958, Jean Jacques Alvo fait ses études à l'Institut d'études politiques de Paris. C'est au retour d'une année aux Etats-Unis que Jean Jacques Alvo se lance dans le journalisme. Il commence alors dans la presse écrite et c'est en 2001 qu'il prend la direction de la rédaction du Bulletin des communes et réorganise sa ligne éditoriale vers les élus et les citoyens des collectivités locales.