DERNIERES INFORMATIONS
Search

UNE PEAU ÉLECTRONIQUE POUR REMPLACER LES ÉCRANS

1547

Mise au point par des chercheurs japonais, une peau électronique transparente d’une finesse extrême pourrait un jour remplacer les smartphones, les montres et les bracelets connectés.

Étirable et collable sur le corps, ce film biocompatible peut afficher des informations vitales (pouls, rythme cardiaque, niveau de stress) grâce à des diodes électroluminescentes à polymère (PLED), protégées de l’air et de la vapeur d’eau par des couches transparentes. Il est assez souple pour s’adapter aux mouvements du corps et dispose d’une autonomie de plusieurs jours. Ses capacités concernent directement les secteurs de la médecine et du sport.



Né à Paris le 12 Décembre 1981, Pierre Baron est un journaliste français. En 1999, à tout juste 19 ans, il débute une carrière de journaliste à News-York sur la chaîne spécialisée en économie Bloomberg TV. Il rejoint BFM TV dès son lancement en 2005 et anime des émissions sur la chaîne d'info en continu de 2005 à 2010. On le voit ensuite sur iTélé, entre 2011 et 2017 date à laquelle il intègre la rédaction du Bulletin des Communes qui lui confie la rubrique NTIC.